Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ghys05
Le blog de Ghys05
Publicité
Le blog de Ghys05
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 novembre 2011

mon 1er défi

Depuis le 4 Novembre, sur l'atelier à scrap , je participe à la Crop du Père Noël...

Pour le premier défi, il fallait suivre un tuto de La boite carte-chevalet proposé par M-F !

Voici ma réalisation:

img 008

Mes petites décos sont faites en plastique fou et les objets sur la boite sont en PAM ou porcelaine froide (pâte  avec de la colle et de la farine de maïs).

Ce matin, j'ai enfin réussi à la faire moi-même, on met tous les ingrédients, on fait chauffer quelques minutes tout en remuant... puis on la malaxe encore chaude, jusqu'à ce qu'elle devienne souple ... 

Elle se conserve longtemps dans une boite hérmétique; et quand elle durcit, elle est plus résistante que du plâtre ou de la pate à sel...

Elle séche à l'air et devient translucide comme de la porcelaine.On peut la teindre dans la masse , la peindre, la vernir...

Mon 1er défi est relevé... je n'ai plus qu'à m'atteler au suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité